,

Retour à vos cheveux naturels ou comment réussir sa transition capillaire ?

Il y a toujours un moment dans notre vie ou après des années à nous cacher derrière des artifices, l’envie de retrouver notre beauté naturelle prend le dessus. Et, selon moi, il n’y a rien de plus beau.

Mais, après des années de traitements chimiques, de lissage, de colorations, décolorations, comment retrouver la couleur et la texture de vos cheveux naturels ?

La transition capillaire keskecé ?

On pourrait associer cela aux étapes entre l’arrêt des produits chimiques et le retour de votre couleur et/ou texture naturelle.

La transition capillaire peut être plus ou moins longue entre plusieurs semaines à plusieurs mois. Tout dépend de la durée pendant laquelle vos cheveux ont subi des traitements chimiques, ou encore de la nature de vos cheveux.

Par quoi commencer ?

On coupe ! Oui, je sais, c’est rarement ce que l’on aime entendre mais il n’y a pas de formules magiques. Si vos cheveux sont trop abîmés, il sera nécessaire de commencer par couper les pointes fourchues, sèches ou sans textures.

C’est une étape primordiale pour partir sur des cheveux les plus sains possible.

Et ensuite ?

Il est important de passer à ce que l’on appellera la “clarification”. C’est-à-dire utiliser un shampoing ou un soin clarifiant qui viendra sur le long terme supprimer les traces de l’utilisation des produits chimiques sur vos cheveux.

Pourquoi cette étape est importante ? Car avant cette étape de clarification, vos cheveux pourraient mal réagir aux produits naturels hydratants.

Enfin ?

Il faut mettre en place une routine spéciale transition capillaire, c’est-à-dire une routine de soins qui viendront vous aider à retrouver votre couleur, texture, ou encore volume. Je vous conseille de partir en priorité sur une routine réparatrice avec des soins nourrissants en profondeur vos cheveux, ainsi que des méthodes de séchage et de coiffage douces et protectrices pour vos cheveux.


Que pensez-vous d’un guide détaillé pour ces méthodes de transition capillaire ? N’hésitez pas à le dire en commentaire !

Laisser un commentaire